Conditions d'accès PDF Imprimer Envoyer

z

Etudiants en formation initiale :

L’accès à la spécialité « Droit du sport », est ouvert aux titulaires d’un master 1 en droit ou d’un diplôme universitaire équivalent. Le nombre de places étant limité, l’admission des étudiants s’effectue après une sélection sur dossier et un entretien avec les directeurs du diplôme.

Les entretiens ont lieu au Centre de droit du sport - Faculté de droit d'Aix-Marseille - 110 La Canebière - 13001 Marseille (voir le plan d'accès). Ils se déroulent entre la mi-juin et la mi-juillet ; une deuxième session pouvant éventuellement avoir lieu début septembre.

Les candidats retenus après examen des dossiers sont convoqués par mail et téléphone par le secrétariat du diplôme.

y

Etudiants en formation continue :

L’accès à la spécialité est ouvert aux personnes intégrées dans la vie active (salariés, professionnels libéraux, demandeurs d’emploi). La scolarité peut éventuellement, dans le cadre de la formation continue, être effectuée en deux ans. Les frais de formation peuvent être pris en charge par les organismes de formation.

x

Calendrier

Les enseignements sont dispensés de début octobre à fin mars à la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille, Espace Canebière, Marseille. Les examens ont lieu après la fin des enseignements dans le courant du mois d’avril. Le début du stage est fixé au 1er mai. Le stage peut se prolonger jusqu’au terme de la scolarité (fin septembre). Les résultats sont proclamés à la fin du mois de septembre.