Candidature |
![]() |
![]() |
![]() |
Candidature en Master 2 professionnel de droit du sport
PIECES A JOINDRE A CHAQUE DOSSIER DE CANDIDATURE (la liste complète des pièces à joindre est sur l'application e-Candidat)
● Une lettre de candidature adressée à Messieurs Jean-Michel MARMAYOU et Fabrice RIZZO, responsables du diplôme, indiquant les raisons pour lesquelles l’inscription en Master 2éme année est sollicitée (exemple·: carrière envisagée, projet professionnel).
● Un Curriculum vitae (détaillé et correctement présenté)
● Les relevés de notes de toutes les années d’études. Les dossiers de candidature seront déposés dans un premier temps avec uniquement les résultats du 1er semestre de Master 1. A charge pour l’étudiant de faire parvenir à la Scolarité Master 2 les résultats du 2ème semestre de Master 1 dès qu’il est en possession de son relevé de notes.
● Pour les candidats étrangers, la photocopie des justificatifs du niveau de compétence en langue française
Note concernant les étudiants étrangers
Si vous êtes de nationalité étrangère et résidant dans un des pays suivants (Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Cameroun, Canada, Chine, Colombie, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, États-Unis, Gabon, Guinée Inde, Liban, Madagascar, Maroc, Maurice, Mexique, Sénégal, République Tchèque, Russie, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam) et que vous désirez entreprendre des études supérieures en France, vous devez obligatoirement suivre la procédure proposée par le Centre pour les Études en France (CEF) de votre pays sur le site www.campusfrance.org
Elle remplace la procédure de candidature proposée par Cette procédure facilitera l’obtention d’un visa.
L’accès en Master Professionnel droit du sport pour les étudiants étrangers (de même que pour tous les autres masters délivrés par la Faculté de droit d’Aix-Marseille), suppose des connaissances suffisantes de langue et de grammaire française qui doivent être prouvées par les candidats (ex·: TCF4). Ceux-ci peuvent être soumis, sur demande du Président d’Université, à un examen comprenant une épreuve écrite de culture générale et de terminologie juridique et un entretien oral avec un professeur (organisé fin septembre).
Pour plus de renseignements : cliquez ici
|