Candidature PDF Imprimer Envoyer

Candidature en Master 2 professionnel de droit du sport

Préalable

La Faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille vous permet de postuler à plusieurs Master 2

Vous pouvez consulter l'offre complète de formation : Offre de formation Masters 2

 

Vous trouverez à cette adresse les modalités générales de candidature à tous les Masters 2 proposés par la Faculté de droit : Inscriptions

INFORMATION IMPORTANTE

 

 

  • Ouverture de la campagne de candidatures Master 2 Droit du sport : jeudi 7 mai 2015 : 12h00
  • Fermeture de la campagne de candidatures Master 2 Droit du sport : lundi 15 juin 2015 : 12h00
  • Attention : l'intégration dasn le Master 2 droit du sport ne se fait qu'après examen du dossier et entretien avec les directeurs. Déposez donc le plus rapidement possible votre dossier de candidature.

 

 

Les délais indiqués sur le site de candidature aux Masters 2 offerts par la Faculté de droit d'Aix-Marseille, sont des délais impératifs.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur ces délais : +33 (0)4 96 12 61 70.

 



PIECES A JOINDRE A CHAQUE DOSSIER DE CANDIDATURE (la liste complète des pièces à joindre est sur l'application e-Candidat)

● Une lettre de candidature adressée à Messieurs Jean-Michel MARMAYOU et Fabrice RIZZO, responsables du diplôme, indiquant les raisons pour lesquelles l’inscription en Master 2éme année est sollicitée (exemple·: carrière envisagée, projet professionnel).

● Un Curriculum vitae (détaillé et correctement présenté)

● Les relevés de notes de toutes les années d’études. Les dossiers de candidature seront déposés dans un premier temps avec uniquement les résultats du 1er semestre de Master 1. A charge pour l’étudiant de faire parvenir à la Scolarité Master 2 les résultats du 2ème semestre de Master 1 dès qu’il est en possession de son relevé de notes.

 

● Pour les candidats étrangers, la photocopie des justificatifs du niveau de compétence en langue française

 

 

Note concernant les étudiants étrangers

Si vous êtes de nationalité étrangère et résidant dans un des pays suivants (Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Cameroun, Canada, Chine, Colombie, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, États-Unis, Gabon, Guinée Inde, Liban, Madagascar, Maroc, Maurice, Mexique, Sénégal, République Tchèque, Russie, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam) et que vous désirez entreprendre des études supérieures en France, vous devez obligatoirement suivre la procédure proposée par le Centre pour les Études en France (CEF) de votre pays sur le site www.campusfrance.org

Elle remplace la procédure de candidature proposée par la Faculté de Droit et de Science Politique d’Aix-en-Provence.

Cette procédure facilitera l’obtention d’un visa.

L’accès en Master Professionnel droit du sport pour les étudiants étrangers (de même que pour tous les autres masters délivrés par la Faculté de droit d’Aix-Marseille), suppose des connaissances suffisantes de langue et de grammaire française qui doivent être prouvées par les candidats (ex·: TCF4). Ceux-ci peuvent être soumis, sur demande du Président d’Université, à un examen comprenant une épreuve écrite de culture générale et de terminologie juridique et un entretien oral avec un professeur (organisé fin septembre).

 

Pour plus de renseignements : cliquez ici