L’accès à la spécialité « Droit du sport », est ouvert aux titulaires d’un master 1 en droit ou d’un diplôme universitaire équivalent. Le nombre de places étant limité, l’admission des étudiants s’effectue après une sélection sur dossier et un entretien avec les directeurs du diplôme.
Les entretiens ont lieu au Centre de droit du sport - Faculté de droit d'Aix-Marseille - 110 La Canebière - 13001 Marseille (voir le plan d'accès). Ils se déroulent entre la mi-juin et la mi-juillet, une deuxième session pouvant éventuellement avoir lieu début septembre.
Les candidats retenus après examen des dossiers sont convoqués par mail et téléphone par le secrétariat du diplôme.
L’accès à la spécialité est ouvert aux personnes intégrées dans la vie active (salariés, professionnels libéraux, demandeurs d’emploi). La scolarité peut éventuellement, dans le cadre de la formation continue, être effectuée en deux ans. Les frais de formation peuvent être pris en charge par les organismes de formation.
Les enseignements sont dispensés de début septembre à fin avril à la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille, Site Canebière, Marseille. Les examens ont lieu après la fin des enseignements dans le courant du mois d’avril. Le stage peut débuter au mois de janvier en respectant le calendrier d'alternance et se prolonger jusqu’au terme de la scolarité (fin septembre). Les résultats sont proclamés à la fin du mois de septembre.
Le Master professionnel de droit du sport est un diplôme d’Etat à Bac + 5