Wilfried MEYNET
est avocat associé du Cabinet Kelten, association d'avocats. Il est inscrit aux Barreaux de Marseille et de Luxembourg. Titulaire d’un D.E.A. en histoire du droit, des institutions et des faits sociaux, d’un D.E.S.S. en droit des affaires et fiscalité, d’un Diplôme de Juriste-Conseil d’Entreprise (D.J.C.E.), ainsi que d’un Diplôme de droit comparé en droit allemand (Institut Édouard Lambert), tous obtenus à l’Université Lyon III, il est spécialisé en droit des associations et des fondations ainsi qu’en droit du sport. Wilfried MEYNET intervient régulièrement sur des problématiques juridiques et fiscales relatives à la création, l’organisation et la restructuration des différentes structures de l’économie sociale et solidaire. Il est également réviseur coopératif agréé.
Il a été Maître de conférences associé (Centre de droit économique – Aix Marseille Université), et il est le cofondateur du diplôme d’études supérieures universitaires DESU « Droit de l’économie sociale et solidaire » de l’Institut de Droit des Affaires (Aix-Marseille Université).
Il est le rédacteur du « Code de l’Économie sociale et solidaire en France » (Éditions Larcier 2012 en cours de réédition) ainsi que contributeur régulier aux revues Jurisassociation et Jurisport.
Il est correspondant « mécénat » pour le Barreau de Marseille.
Wilfried MEYNET est par ailleurs, président et fondateur de l’association des Amis de l’Opéra royal de Versailles – ADOR ainsi que coopérateur de la Société coopérative d’intérêt collectif Belle Friche de Mai.