Juan de Dios CRESPO-PEREZ
Avocat au Barreau de Valence (Espagne).
Avocat depuis 1985, il est le créateur et co-propriétaire du cabinet Ruiz-Huerta & Crespo. Il est titulaire d'un Master en droit du Sport (Master International Sports Law, LL.M. - ISDE) et d'un Master en communication audiovisuelle (Master of arts - Universidad Rey Juan Carlos).
Avocat externe de la Ligue Espagnole de Football (2000 à 2010), il est avocat de nombreux clubs de football dans le monde entier, ainsi que des joueurs de football, agents, fédérations et ligues. Mis à part le football, son travail inclus le basketball, le handball, le badminton, les sports de moteur, le hippisme, etc…
Il a été avocat dans plus de 450 procédures au TAS. Il donne des cours dans de nombreux Mastères comme FIFA-CIES; Université de Valencia, Sports Law Master; International Master in Sports Law of ISDE; Global Executive in Sports Law of ISDE; Université de Lleida; MESGO Master; Universitié Aix-Marseille; Université Austral (Argentine); Université de Rome; Université Rey Juan Carlos de Madrid; Université de Londres (Birbeck Institute for Sports); Université Charles (Prague); Universidad Europea-Real Madrid, etc…. ainsi que dans divers programmes de l’UEFA et de la FIFA.
Arbitre de la “European Court of Arbitration” de la Fédération Européenne de Handball; de la Chambre de Commerce de Valencia (Espagne); de ALADDE (Association Latinoaméricaine de Droit du Sport); de Sports Resolutions (UK); de l’Association Européenne d’Arbitrage (Madrid) et de CBMA (Centre Brésilien de Médiation et Arbitrage).
Il a publié plus de 150 articles sur le droit du sport et a écrit ou participé dans 20 livres dans ce même domaine.
Il parle l’espagnol, le français, l’anglais, l’italien et le valencien.
Juan de Dios est également membre de l’Editorial board de Football Legal.