Centre de droit du sport
AIx- Marseille

Formations

Organisation du Master 2 droit du sport / L'équipe pédagogique

Xavier HAÏLI

Magistrat du grade de premier conseiller, actuellement en fonction au tribunal administratif de Marseille.

Diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix en Provence et ancien élève de l’Institut régional d’administration de Bastia, après une première carrière de juriste dans l’administration préfectorale, il devient, en 2004, magistrat des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel par la voie du concours direct.

Au cours de sa carrière, il a exercé comme juge de première instance et comme juge d’appel, et a occupé les différentes fonctions de rapporteur, rapporteur public, ainsi que celles de juge statuant seul, juge des référés ou encore juge de l’éloignement. Il a également présidé pendant dix années des juridictions disciplinaires de professionnels de santé.

Par ailleurs, il a été chargé d’enseignement en contentieux général et contentieux spécialisé à la Faculté de droit d’Aix Marseille (Master II droit social, Institut d’études judiciaires, Institut Jean Boulouis).

Il a écrit de nombreux articles dans les revues nationales à comité de lecture, notamment en droit administratif, droit des collectivités territoriales, droit fiscal, droit du travail et droit du sport. Il contribue régulièrement aux Cahiers de droit du sport et au site internet droitdusport.com.

Enfin, il est membre depuis 2015 du jury de la commission pour l'entretien des candidats avocats à l'obtention de la mention spécialisation "droit du sport" (CNB).

Master 2
Professionnel de droit du sport

Le Master professionnel de droit du sport est un diplôme d’Etat à Bac + 5

Comment accéder au
Centre de droit du sport
Centre de Droit du Sport - Aix-Marseille
Centre de droit du sport
Aix - Marseille
Faculté de droit d'Aix-Marseille - Centre de droit du sport
110 La Canebière - 13001 Marseille
Tél : +33 (0)4 96 12 61 70