Les étudiants en stage sont suivis à la fois par un tuteur issu de l’Université et par un tuteur issu du monde professionnel. Ce double tutorat doit permettre à l’étudiant de réaliser son stage dans les meilleures conditions dans l’optique de sa future intégration sur le marché du travail.
Une salle de cours est totalement dédiée aux enseignements du Master professionnel droit du sport. En dehors des heures d’enseignement, la salle est utilisée par les étudiants du Master professionnel droit du sport pour la réalisation de leurs travaux individuels et collectifs.
La salle de cours est équipée, au profit exclusif des étudiants du Master professionnel droit du sport, de postes informatiques avec imprimante et accès Internet. Chaque poste est relié au fonds documentaire numérique de la bibliothèque interuniversitaire (LexisNexis. Lamyline. Dalloz. Doctrinal. Lextenso. Westlaw. etc.). Cet équipement leur permet de procéder à des recherches documentaires afin d’enrichir leurs connaissances.
La salle de cours est équipée d’un fonds documentaire spécialisé en droit et management du sport.
Chaque promotion bénéficie de séminaires pratiques préparant les étudiants à la recherche d’emploi, à la prise de parole en public et aux entretiens d’embauche. Ce séminaire de 3 jours est assuré par un consultant professionnel.
Plusieurs séminaires pratiques animés par des intervenants professionnels ont été mis en place. Leur finalité consiste à placer les étudiants en situation de simulation d’activité professionnelle. Par exemple, il peut s’agir de demander aux étudiants de déterminer une stratégie de négociation contractuelle relative à l’établissement, au profit d’un club sportif, d’une convention de sponsoring ou bien de merchandising.
Le Master professionnel de droit du sport est un diplôme d’Etat à Bac + 5