-
Un an de sport dans le droit de la communication
Edition de l'année 2010
La période comprise entre les mois de juin 2009 et juin 2010 s'est révélée relativement riche en affaires mettant aux prises les acteurs du sport et le droit de la communication. Liberté d'expression, paris sportifs en ligne, exploitation audiovisuelle des compétitions, contrats de parrainage et droit à l'image individuelle des sportifs sont autant de questions à propos desquelles les juges et les autorités de la concurrence ont eu l'occasion de confronter les logiques respectives du dro…
En savoir + -
Un an de sport dans le droit de la communication
Edition de l'année 2009
La période comprise entre les mois de juin 2007 et juin 2008 a permis aux droits du sport et de la communication de se retrouver à de nombreuses reprises. Paris sportifs en ligne, publicités pour l’alcool et le tabac à l’occasion d’évènements sportifs télévisés, droit du public à l’information sportive et exploitation de l’image individuelle des athlètes constituent quelques uns des terrains de jeux sur lesquels les deux disciplines se sont régulièrement rencontrées, sous les auspices du…
En savoir + -
Un an de sport dans le droit de la communication
Edition de l'année 2008
La période comprise entre les mois de juin 2007 et juin 2008 a permis aux droits du sport et de la communication de se retrouver à de nombreuses reprises. Paris sportifs en ligne, publicités pour l’alcool et le tabac à l’occasion d’évènements sportifs télévisés, droit du public à l’information sportive et exploitation de l’image individuelle des athlètes constituent quelques uns des terrains de jeux sur lesquels les deux disciplines se sont régulièrement rencontrées, sous les auspices du…
En savoir + -
Un an de sport dans le droit de la communication
Edition de l'année 2007
La période comprise entre les mois de juin 2006 et juin 2007 s’est révélée relativement riche en affaires mettant aux prises les acteurs du sport et le droit de la communication. Atteinte à l’honneur de dirigeants de club ou d’organisateur de manifestations sportives, droit à l’information du public, utilisation déloyale des couleurs d’un club, paris sportifs en ligne ou bien encore cession des droits d’exploitation audiovisuelle des compétitions sportives sont autant de questions auxque…
En savoir +